Les lecteurs en parlent
Le Destin des Cœurs
perdus Tome 3 :
Les Héritiers
de Castel Dark
Superbe réussite ❤️ - ⭐⭐⭐⭐⭐
Commenté en France le 2 janvier 2020 - Achat vérifié
Que dire de la plume de l’auteure ? Un pur régal ! Fluide, agréable, de l’humour et un sens des réparties hors du commun. N’oublions pas que nous sommes au Moyen Âge. Eh bien, croyez-le ou non, JC arrive à placer des dialogues succulents, jubilatoires. Ses joutes verbales sont excellentes.
JC Staignier nous offre une intrigue d’une intensité incroyable. Le rythme ne faiblit pas, nous sommes happés dans le tourbillon de la vie mouvementée de l’ensemble des personnages. Les rebondissements pleuvent à la pelle. L’émotion nous étreint et nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Nos héros, tour à tour malmenés, traverseront des chemins semés d’embûches.
L’auteure n’hésite pas à nous dépeindre des femmes de caractère. Parfaitement ! Malgré l’époque, les langues se délient et les paroles fusent contre la gent masculine. Bien sûr, les us et coutumes ne leur laissent pas une grande liberté, mais quelques-unes se défendent, elles ont le verbe haut et n’ont pas froid aux yeux.
Cet opus retrace une véritable épopée se déroulant sur une quinzaine d’années. Les héritiers de Castel Dark seront-ils assez forts pour surmonter tous les obstacles ? Parviendront-ils à se retrouver ? À se pardonner ? À s’aimer ?
L’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents. Un récit empli de beaucoup d’émotions.
J’ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont pour la plupart attachants, voire bouleversants, hormis certains qui ont le mauvais rôle, mais qui sont indispensables au bon déroulement de l’intrigue.
Ce roman est une pépite à déguster sans modération. C’est un hymne à la vie, à l’amour, à l’espoir, malgré l’adversité. Une très belle réussite. J’ai adoré.
Pat
Excellente lecture. - ⭐⭐⭐⭐⭐
Commenté en France le 29 octobre 2023 - Achat vérifié
C’est un grand plaisir de découvrir la suite des aventures de la famille Percival et de la famille Kane. Une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances. C’est bien écrit, intéressant, prenant, touchant, addictif. Cette saga ne peut pas vous laisser indifférent.
ciatripariema
Un tome 3 enchanteur - ⭐⭐⭐⭐⭐
Commenté en France le 28 août 2022 - Achat vérifié
Troisième opus de cette saga que je dévore. La plume addictive et énergique de Jc Staignier m’a entraînée sans difficulté au moyen âge, aux côtés de ses personnages. La romance contrariée entre William et Eulalie m’a touchée. Le volage Clayton est également troublant. Il ne s’attache pas par peur de souffrir, et non parce qu’il est dépourvu de sentiments… et le fond historique avec les intrigues de cour et la Grande Histoire… j’ai tous les tomes à la maison et j’ai hâte de savoir la suite… merci Jc de me faire rêver avec ta plume, je suis accro à tes écrits ! En te lisant, j’y pense à chaque fois : tu es la digne héritière de Juliette Benzoni !
Lara-Lee
Coup de cœur ! - ⭐⭐⭐⭐⭐
Commenté en France le 13 mai 2020
Ouah ! Encore une fois l’auteure a su me transporter au fil des années dans la vie des enfants de Castel Dark. Tout en nous proposant de suivre ce que la vie a réservé à ceux des tomes précédents que l’on retrouve ici, car Jc est vile ! Rien n’est gravé dans la roche pour les héritiers de Castel Dark !
Encore une fois, elle nous entraîne dans l’Histoire de France car elle agrémente son récit de personnages et de faits réels, ce qui rend ses protagonistes très attachants. Et là, dans ce tome, ils en vivent des choses les pauvres !
J’ai été très touchée par les quatre, tellement attristée et heureuse pour eux. Je dois avouer avoir un faible pour Clayton et son parcours pour le moins surprenant. La fin m’a laissée pantoise !
Tout s’enchaîne, il n’y a pas de répit. Et quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Si vous aimez les romances historiques et les turn over alors ça va vous plaire ! J'ai même préféré ce tome au précédent.
Il n’y a plus qu’à attendre la suite ! Mais Jc : vas-tu t’arrêter à un moment ? Ah ah ! En même temps suivre la lignée jusqu’aux années 2000, ce serait énorme !
Lire ou dormir