Les lecteurs en parlent

Le Destin des Cœurs
perdus Tome 2 :

La Rebelle
de Castel Dark

Le Destin des Cœurs Perdus Tome 2 en broché.
Le Destin des Cœurs Perdus Tome 2 en broché.
Le Destin des Cœurs Perdus Tome 2 en e-book.
Le Destin des Cœurs Perdus Tome 2 en e-book.

Un roman historique génialissime ! - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 23 juin 2020

Êtes-vous prêts à retrouver Aelis pour de nouvelles aventures ? Elle vogue vers la France après sa fuite de Castel Dark.

Quelle nouvelle quête l'attend ? Comment vont évoluer les héritiers de Castel Dark ?

On retrouve avec grand bonheur la plume de Jc Staignier. Tout y est pour passer un excellent moment au fil des pages : émotions, pleurs, combats, haine. Ce roman se dévore très rapidement tellement on est pris dans l’histoire de cette famille maudite.On en veut déjà plus, l’attente du tome 3 va être longue, j’ai hâte de savoir ce qui va leur arriver.Un excellent roman historique qui, par ce tome 2, confirme le talent de l’auteur. Une plume addictive qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Merci à Jc Staignier, de m’avoir fait découvrir les romans historiques sous un autre angle et de reprendre plaisir à en lire.

lesbookineusesdu28

Un roman captivant - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 9 avril 2020

Le récit qui se déroule sur le long court m’a captivée ! La romance a la part belle dans ce roman historique, mais pas que… La machination d’Aelis pour laver l’affront subi par son clan, son sang, lui donne un rythme fou ! Impossible de lâcher ma liseuse… j’ai dévoré cette histoire !

JC Staignier a laissé toute sa place au passé dans ce tome, en nous dévoilant en filigrane l’histoire d’Eryne, la grand-mère des demoiselles. En grande fan des phénomènes inexpliqués et ésotériques, ses interventions m’ont comblée !

Comme à son habitude, l’auteur inclut petit à petit des intrigues secondaires jusqu’à les mener à éclore… enrichissant ainsi la lecture. Les histoires de Lali, Will et Clayton se dessinent et laissent présager d’une magnifique saga sur plusieurs générations. Et ça, j’A-Do-Re !

Létie Serial Lectrice

Un récit brillant de réalisme - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 16 novembre 2019

Après la fin pour le moins surprenante du premier tome, je ne pouvais que succomber à l'appel de la suite de cette saga. Si j'ai beaucoup aimé le premier, j'ai encore plus apprécié le deuxième qui nous fait voyager entre l'Angleterre, la France et l'Italie de la fin du XIVe, début du XVe siècle. La fougueuse Aelis va, par souci de vengeance, renoncer à un amour sincère, tandis que les enfants de la famille de Percival rescapés, vont évoluer dans des milieux différents. Toute la passion, l'énergie, non seulement d'Aelis, mais aussi d'autres personnages comme Adeline ou Jane m'ont emportée. Dans ce récit, rien n'est en demi-teinte, la beauté côtoie la laideur, la méchanceté affronte la bonté, et autant la niaiserie que l'effronterie trouvent leur place. Les émotions sont brutes, criantes d'authenticité, d'humanité, et c'est précisément ce qui m'a plu. Le style est fluide, les événements historiques se mêlent élégamment à l'intrigue, tandis que la psychologie des personnages, qui peut-être complexe pour qui s'attend à de l'eau de rose, représente au contraire pour moi le point fort de ce roman. À ceux et celles qui trouveraient l'histoire trop sanglante, je répondrais juste que le sang a toujours fait partie intégrante de l'histoire et que l'auteure nous offre ici un roman brillant de réalisme sur l'époque traitée.

Coralie Winka

Les Damoiselles de Castel Dark - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 17 janvier 2019 - Achat vérifié

Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant aimé un roman historique. Les derniers lus me semblaient fades, pêchaient par trop de lieux communs, d’invraisemblances, de mièvrerie parfois.

« Avec les Damoiselles de Castel Dark » Jc Staignier , nous entraîne dans une aventure médiévale, où rencontre rime avec Destin et quels destin...

Une plume très agréable, vive, riche. Des personnages forts, hauts en couleurs, attachants ou détestables... Une histoire au rythme soutenu qui ne souffre d’aucun temps mort !!

Bravo pour ce premier roman très réussi ! Mais.... Mais ce matin, je peux me permettre de dire que je déteste son Auteure ! Comment peut-on laisser ses lecteurs sur une telle fin et pire dans l’attente impatiente de la suite...

Très très belle lecture à tous.

Au fil des mots